TREMPLIN-logo
 

Avis sur Etoro - plateforme de trading

FrenchTech-Tremplin.jpg
 

Depuis 14 ans, eToro est apparu sur le marché du trading en ligne comme la preuve du génie israélien en matière de technologie numérique. La société de courtage draine une affluence record d'utilisateurs estimés à près de 12 millions. Elle se présente tout simplement comme le leader de l'investissement et du trading social. Le copy trading constitue l'innovation majeure sur laquelle s'est construite la notoriété de la plateforme. Découvrez dans cet avis eToro les atouts les assurances qui fondent la réputation du trader.

Les fonctionnalités présentes sur la plateforme de trading

Les investisseurs en ligne, novice comme professionnel, vouent une réelle préférence à eToro lorsqu'il s'agit de placer leurs avoirs sur les marchés financiers. La simplicité d'utilisation de la plateforme est l'une des raisons de ce choix. Elle propose notamment des fonctionnalités telles le copyportfolios, l'interface adaptative, l'openbrook, le mur d'actualités.

Le courtier est en outre un précurseur en matière de trading social depuis bientôt 11 ans, ce qui le démarque des autres promoteurs. En pratique, ce système a permis la création d'un réseau communautaire d'investisseurs issus de plus de 150 pays. Ceux-ci peuvent interagir online, ce qui optimise l'apprentissage et les choix de placement des différents acteurs.

En particulier, la fonctionnalité copytrader offre à chaque membre du réseau de copier les méthodes des meilleurs investisseurs afin de rentabiliser son portefeuille. Ce sont surtout les brokers novices qui s'appuient sur le copytrading pour gagner en expérience. Il existe également la fonction copyportfolios, conçue pour permettre aux brokers d'effectuer des placements tout en diversifiant leurs actifs sur différents portefeuilles.

Mieux, le spécialiste en courtage rémunère les meilleurs traders via le système eToro Popular investor. Ce programme inédit mobilise les investisseurs à succès pour qu'ils partagent leur savoir-faire sur le réseau.

Frais et spreads en vigueur sur eToro

Le courtier israélien leader du trading en ligne prévoit des frais minimes comme la majorité des sociétés du secteur. Ainsi, l'achat d'actions au comptant sans effet de levier n'est soumis au versement d'aucun frais ou commissions. Les spreads constituent l'unique charge financière supportée lors des transactions sur les actions.

Ce système de facturation est également appliqué lorsqu'il est question de s'acquitter des frais liés aux devises. Les investissements en cryptomonnaie ne donnent pas non plus lieu à des frais autres que des spreads.

En revanche, tout trader détenteur d'un compte est tenu de payer des frais de conversion de devises. Ils sont fixés à 25 $ par opération et sont exigibles lors des transactions sur toutes les devises internationales sauf le dollar américain. La plateforme prélève également des frais de retrait, de garde d'actifs, d'inactivité, etc. Le dépôt de liquidités est exempt de tout paiement.

Sécurité et respect des réglementations

La fiabilité reste probablement l'atout central à l'origine de l'adhésion massive des traders internationaux au concept de eToro. En effet, les activités du courtier restent sous la surveillance des autorités mondiales de contrôle du marché des actifs financiers.

La cote de confiance du courtier sur le marché financier des actions, matières premières, cryptomonnaie, est aussi due à la diversité des licences détenues. Il bénéficie notamment de l'aval de l'AMF en France, de la CYSEF en Chypre, de l'ASIC en Australie, de la FCA au Royaume-Uni Le célèbre broker permet par ailleurs aux passionnés de e-trading de mener des transactions sécurisées grâce à son système de management des risques.

 
 
 

04

Timeline

 

05

FAQ

Got questions ?

Here are a few samplings of what we’re typically asked, along with our responses.

  • Do I need to have already created my startup?

    No, you just have to have an idea. Your application will be favored if you show that you have already started working on your project, but you do not have to have already created your startup.
  • What are your selection criteria?

    We study your application in its entirety: your experience, your motivation and your idea. Your application must show your desire to succeed and your motivation to join French Tech Tremplin.
  • What should we present at the end of the program?

    At the end of the program a pitch and demo session will be organized. That is to say that you will present to a public / jury what you worked on for 6 months and your project. For this, you will prepare with the help of your guide as part of the program!
 
 
 

Institutional Partners

 

Scouting Partners